Baptême de l’air Rhône-Alpes, Isère, Savoie, Drôme, Ain

L’ULM est certainement le moyen le plus spectaculaire pour découvrir une région.

L’Isère, La Savoie, Le Rhône sont des régions qui s’y prêtent particulièrement bien.
En décAutogire-Rhône-Isere-Savoie-Ain-Dromeollant de l’aérodrome de Cessieu La Tour du Pin avec CAP-ULM, vous aurez une vue imprenable sur le Mont Blanc, Le massif de Belledone, La Chartreuse, Le Vercors et le Bugey.
Plus proche de vous, sous vos pieds, défilent les champs, les étangs, les vallons et les villages et les nombreux châteaux qui s’y blottissent. Laissez-vous porter par la beauté des paysages.
CAP-ULM vous propose cette découverte de la région Rhône-Alpes Isère comme vous  le souhaitez :

En ULM Pendulaire, vous glisserez dans les airs comme un oiseau.
Ou en Autogire pour profiter de la manœuvrabilité et la stabilité exceptionnelle de cette machine.
Dans les deux cas, vous serez confortablement installés dans un véritable fauteuil volant.

Le Pendulaire, c’est « L’ULM » par excellence:ULM-Rhône-Savoie-Isere-Ain-Drome

Il représente souvent l’image  du baroudeur « faucheur de marguerites » libre et au contact direct avec les éléments. En tout état de cause, c’est le plus « sportif ». Le pendulaire composé d’un chariot et d’une aile delta se dirige à la force des bras à l’aide d’un trapèze. Très ludique, le pendulaire c’est le plaisir de voler à l’état pur.
CAP-ULM vol sur un ULM pendulaire Français haut de gamme.
Le Tanarg est fabriqué chez Air Création à Aubenas ; c’est le leader  mondial des constructeurs de pendulaire.

L’Autogire appelé aussi gyrocoptère est le précurseur de l’hélicoptèreAutogire-Savoie-Ain-Rhone-Isere-Drome.

Contrairement à l’hélicoptère, le rotor de l’autogire n’est pas entraîné par le moteur mais par le vent relatif. Développé dans les années 1920, et sans cesse amélioré, l’autogire est aujourd’hui aussi sûr, si ce n’est plus encore, que les autres types d’ULM.
Les atouts du l’autogire sont: sa manœuvrabilité hors du commun, son domaine de vol quelle que soit la météo,  (vitesse de vol de 0 à 180 km/h), sa faible sensibilité au vent ainsi qu’aux thermiques, sa capacité à se poser sur des terrains très courts.
CAP-ULM utilise aujourd’hui un autogire de fabrication Espagnol le ELA Cougar 914 et très prochainement un  M-16 Expert du constructeur italien Magni.

Si vous aussi souhaitez découvrir la région Rhône Alpes, l’Isère, l’Ain, le Rhône ou la Savoie  vue du ciel en ULM ou si vous souhaitez offrir un baptême ULM à un proche,
Contactez-nous au 06 82 81 42 62 ou contact@cap-ulml.fr

  Précédent
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK