CAP-ULM baptêmes de l’air en ULM autogire Rhône-Alpes Isère Savoie

CAP-ULM vous propose des baptêmes de l’air en ULM autogire dans le ciel de l’Isère, Savoie et les montagnes de la région Rhône Alpes.

Baptême de l’air en ULM autogire entre Lyon-Grenoble-Chambéry

Retrouvez CAP-ULM sur Google Maps

L’autogire est un aéronef à voilure tournante (proche de l’hélicoptère) qui offre une visibilité et un confort hors du commun.
Très stable même par vent fort, il a la capacité de voler à faible vitesse et même de faire du sur place. L’autogire est un ULM idéal pour la photographie aérienne et les missions de surveillances aériennes.
Le baptême en ULM autogire au départ de l’aérodrome de Cessieu La Tour du Pin dure de 30 minutes à 2 heures et s’effectue pour vous à la place arrière, derrière le pilote instructeur.

CAP-ULM-Rhone-Lyon-Grenoble

Choisir CAP-ULM pour votre baptême de l’air c’est l’assurance d’être accompagné par un pilote agréé FFPLUM et de voler à bord des meilleurs ULM du marché.
Vous souhaitez offrir un baptême en autogire, un bon cadeau à vos proches ou vous laisser tenter par la découverte de la région Rhône-Alpes vue du ciel; alors prenez contact avec nous.   contact@cap-ulm.fr
Les bons de vol en ULM sont valables 12 mois à compter de la date d’émission.
Les vols sont possibles tous les jours et toute l’année.
Contrairement aux idées reçues, les périodes d’automne et d’hiver sont propices à de très beaux vols. L’aérologie est calme et les couleurs splendides.

Initiation pilotage ULM Rhône Isère Savoie Drome.

Cours de pilotage ULM Rhône Isère Savoie.

Envie de découverte, de liberté et sensations CAP-ULM Isère vous propose également de passer aux commandes lors d’un stage d’initiation au pilotage ULM.
Vous souhaitez piloter, mais vous hésitez à franchir le pas. Vous voulez approfondir votre connaissance du vol et de vos compétences avant de prendre l’engagement d’une inscription.
Pour cela, CAP-ULM Isère a créé spécialement pour vous la formule d’initiation au pilotage ULM appelée : Pilote d’un jour
Ce stage est une réelle initiation au pilotage ULM sur une demi-journée.

Cela correspond véritablement à un début de formation au pilotage ULM, vous serez considéré comme un élève pilote ULM à part entière.
Avec ou sans aucune expérience aéronautique,  cette demi-journée associe théorie et pratique pour découvrir de manière simple et ludique les secrets du pilotage d’un ULM.

cap ulm initiation pilotage autogireProgramme Formule « PILOTE D’UN JOUR » ULM Pendulaire ou ULM Autogire

  • Initiation théorique aux bases techniques du vol.
  • Présentation des essentiels de la réglementation aérienne.
  • Décryptage des cartes aéronautiques.
  • Analyse des conditions météorologiques sur la région Rhône Alpes
  • Préparation à la navigation.
  • Visite prévol de l’ULM
  • Vol en double commande en place pilote
  • Apprentissage des techniques de base du pilotage.
  • Débriefing de fin de vol.
Durée : une demi-journée
Déférentes options de durée de vol sont possibles.

En choisissant le forfait de 2 heures, vous pourrez par exemple voler 1 heure en ULM Pendulaire et 1 heure en ULM Autogire pour une découverte complète. Précédent
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK