Initiation pilotage ULM autogire pendulaire Rhône Alpes Isère Savoie

Cours pilotage ulm Rhône alpes Isère Savoie

Initiation au pilotage ULM autogire pendulaire Rhône alpes Isère Savoie

Le  stage de pilotage en ULM pendulaire ou autogire « Pilote d’un jour » vous permettra d’acquérir les bases du pilotage d’un ULM.
Grace aux doubles commandes, vous piloterez votre ULM pour effectuer vos premières manœuvres en toute sécurité. Le stage est encadré par un instructeur ULM professionnel qui vous transmettra sa passion. Devenez pilote d’un jour !
Sans expérience aéronautique, offrez vous une demi-journée d’initiation et découverte du pilotage avec CAP-ULM

ULM pendulaire Isère

Cours pilotage ulm Rhône alpes Savoie IsèreDe fabrication moderne et de haute technologie, l’ULM pendulaire est équipé d’une motorisation moderne et véritablement silencieuse pour voler en totale sérénité. Côté performances, c’est un ULM puissant comparable à la moto et qui lui vaut le surnom de moto des airs.
Il se compose d’un chariot biplace, d’un moteur de 100 Cv. Et d’une  aile de delta pour assurer la sustentation.
Il décolle en moins de 100 mètres et vol à une vitesse de croisière comprise entre 110 et 140 km/h
L’avantage le l’ULM pendulaire c’est qu’il permet d’avoir une vue à 360° et d’être en contact direct avec l’air pour ressentir une véritable sensation de liberté.

 

ULM autogire ou gyrocoptère Rhône ( gyro, autogyre autogyro )

Cours pilotage ulm Rhône alpes Isère Savoie

L’autogire, également appelé gyrocoptère, est un ULM hybride à mi-chemin entre l’hélicoptère et l’avion. Il est propulsé par une hélice comme un avion mais est porté et maintenu en vol par un rotor à deux pales comme un hélicoptère.
Ce rotor est libre et non motorisée.
Un autogire ne peut pas décoller verticalement, mais peut pratiquement faire du vol stationnaire si le vent est favorable et se poser dans un mouchoir de poche.
Très peu sensible à la turbulence, il offre un confort et des sensations hors du commun.

Les autogires ELA Cougar 07 utilisés chez CAP-ULM Isère sont reconnus pour leur fiabilité.
Diffusés dans le monde entier et utilisés pour le vol de loisir mais également  pour l’épandage agricole, la photographie et la surveillance particulièrement en Asie, Europe, et Amérique du Sud.
Les autogires de la marque ELA sont tous fabriqués en Espagne par la société ELA AVIACION fondée en 1996 par Emilio LOPEZ.
Cet autogire est extrêmement robuste comme l’ont montré des milliers d’heures de vols effectuées dans les conditions les plus défavorables.
Il est équipé du rotor maison en aluminium/composite qui est connu et apprécié pour ses qualités.
Son moteur est un Rotax 914 turbo UL de 115 chevaux, dont l’efficacité n’est plus à démontrer.
Cet autogire à une vitesse de croisière comprise entre 110 et 150 km/h

  Précédent
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK