Les baptêmes de l’air ULM, avec la société CAP-ULM c’est quoi ?

Les baptêmes de l’air ULM, c’est quoi?

Les baptêmes de l’air ULM réalisés avec CAP-ULM vous permettront d’admirer d’en haut votre région dans les Alpes, ou de vous initier au pilotage ULM.
cap-ulm-initiation-stage-pilotage-ULM

Vous découvrirez ainsi ces vues aériennes magnifiques sous une perspective nouvelle. Les champs, les montagnes, les villages et les lacs vous sembleront différents. Vous pourrez voir peut-être votre maison.

Que ce soit pour vous-même ou pour offrir (anniversaire, départ en retraite, événement particulier) ces baptêmes de l’air en ULM combleront le passager copilote.

Les baptêmes de l’air ULM sont réalisables toute l’année selon les conditions météo.

Dans tous les cas de figure, nous suivons les règles de l’air, par exemple aucun baptême de l’air ULM à basse altitude ou en condition météorologique défavorable n’est effectué.
Le poids du passager est limité à 100 kg.  (ULM signifie : ultra léger motorisé). Nous vous remercions de nous préciser le poids du passager au moment de la réservation.

Les baptêmes de l’air ULM se déroulent sur ULM Pendulaire ou Autogire (comme sur les photos), leur durée va de 30 minutes à 2 heures. (A partir de 1 heure, il est possible de scinder le vol en deux parties pour essayer l’ULM Pendulaire et  l’Autogire)

Les circuits, dans un rayon de 40 km autour de l’aérodrome de Cessieu La Tour du Pin, sont visualisés sur une carte avant le vol.
Il est possible de personnaliser votre circuit.

Stage d’initiation au pilotage ULM Pendulaire ou Autogire avec CAP-ULM
Devenez pilote d’un jour !

Avec ou sans aucune expérience aéronautique, cette séance associe théorie et pratique pour découvrir de manière simple et ludique les secrets du pilotage d’un ULM.
En fin de séance, vous pouvez passer en place pilote et glisser dans l’air comme un oiseau aux commandes de votre ULM.
Votre instructeur sera bien évidement aux doubles commandes en place arrière pour assister le décollage et l’atterrissage……..

Programme Formule « PILOTE D’UN JOUR »

  • Initiation théorique aux bases techniques du vol.
  • Présentation des essentiels de la réglementation aérienne.
  • Décryptage des cartes aéronautiques.
  • Analyse des conditions météorologiques.
  • Préparation à la navigation.
  • Visite prévol de l’ULM.
  • Vol en double commande
  • et apprentissage des techniques de base du pilotage.
  • Débriefing de fin de vol.
Durée : une demi-journée

En choisissant le forfait de 2 heures, vous pourrez par exemple voler 1 heure en ULM Pendulaire et 1 heure en Autogire pour une découverte complète.cap-ulm-initiation-au-pilotage-ULM Précédent
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK