ULM Isère Savoie Rhône Ain avec CAP-ULM

A la croisée de l’Isère, Savoie, Rhône, Ain, profitez d’une superbe  découverte de la région durant un baptême de l’air en ULM ou une initiation au pilotage ULM.

CAP-ULM en ULM autogire, (gyrocoptère; autogyre, gyro, ) ou en ULM pendulaire.

La région Rhône-Alpes et son Massif de la Chartreuse s’offrent à vous de la plus belle des manières : depuis les nuages au cours d’un vol en ULM.
Nous vous proposons de vous envoler en ULM depuis l’aérodrome de Cessieu La Tour du Pin et de profiter de ce superbe survol du département de l’Isère, la Savoie et l’Ain.

ULM Savoie Rhone Alpes Isere Rhone Ain CAP-ULMUn ULM Pendulaire est un aéronef Ultra-Léger Motorisé.
Les ULM pendulaires viennent du  delta-plane. Les tous premiers ULM pendulaires étaient composés d’une aile delta équipées d’un chariot motorisé. Le pilotage d’un ULM pendulaire s’effectue avec une barre de contrôle appelée trapèze, en modifiant le centre de gravité.

L’ULM Autogire  est un petit aéronef entre l’ULM et l’hélicoptère appelé aussi gyrocoptère. La différence avec l’hélicoptULM Rhone Isere Savoie Ain CAP-ULMère est que le rotor de l’autogire n’est pas actionné par un moteur, mais par le vent relatif.
Une centaine de mètres sont nécessaires pour décoller
Dans les airs, l’autogire peut voler jusqu’à 160 km/h. Il est assez gourmand  en carburant; de seize à vingt litres par heure pour une vitesse comprise entre 120 km/h et 140 km/h.
On a des sensations très particulières, avec des trajectoires vraiment spécifiques. On est suspendu au rotor. Cet appareil a une cabine ouverte.
L’autogire ou gyrocoptère offre une maniabilité parfaite pour admirer les plus beaux endroits à faible altitude. Grâce à cet ULM  vous pourrez ressentir toutes les particularités de la machine et toutes les sensations du vol.
Si l’autogire est plutôt facile à piloter, il faut un brevet de pilote ULM.
Essayer avec un baptême de l’air ou une initiation au pilotage avec CAP-ULM
ULM Rhone Alpes Isere Savoie Rhone Ain CAP-ULM Précédent
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK