Baptême de l’air ULM Rhône –Alpes Isère
Il y a « l’avant » et « l’après » baptême en ULM Rhône –Alpes Isère. Avant, on imagine cela inaccessible, sportif. Après, on reste sans voix.
En vol, le temps est comme suspendu. En vol en ULM, on a le monde sous les yeux : un paysage fascinant défile.
Une nouvelle façon de voir la vie, la ville, la campagne, la Montagne, s’offre à vous…
CAP-ULM Isère propose des baptêmes de l’air et initiations au pilotage à bord de véritables petits hélicoptères au départ de l‘aérodrome de Cessieu La Tour du Pin.
Les Autogires, fiables et performants, ils disposent d’une autonomie de plusieurs centaines de kilomètres, de quoi s’élancer pour de très belles balades. Les autogires sont très stables et peu sensibles aux turbulences. Pour décoller, les pales du rotor sont momentanément couplées au moteur qui entraîne l’hélice de propulsion. Lorsque le rotor a atteint une vitesse suffisamment importante, le système est débrayé et le rotor tourne alors en autorotation sous l’effet du vent relatif provoqué par la vitesse.
Laissez-vous envoûter par un baptême de l’air en ULM autogire au-dessus de l’isère, la Savoie, Drome et le Rhône.
Vous en reviendrez charmé par la beauté des paysages, des lacs et des montagnes. Un moment sensationnel et inoubliable.
Que vous soyez adepte des vols aériens ou que ce soit votre premier baptême en ULM, le pilotage de l’autogire permet d’adapter le vol à la sensibilité de chacun.
Un seul objectif : que chacun éprouve une merveilleuse sensation de bonheur et de liberté en toute sécurité.
Vol en ULM Rhône –Alpes Isère Savoie
Un de nos pilotes vous accueille à votre arrivée à l’aérodrome de Cessieu La Tour du Pin
Après un court briefing pour vous présenter l’appareil et le plan vol, le pilote vous installe à bord avant de prendre place aux commandes et annoncer votre départ à la radio.
On met les gaz et en avant pour un vol inoubliable au-dessus d’une des plus belles montagnes, des lacs avec une découverte de la région.
CAP-ULM Isère est également une école de pilotage fédérale pour assurer votre formation de pilote ULM autogire ou pendulaire.
Les cours de pilotage autogire sont pratiqués toute l’année, en semaine et le week end sur rendez-vous et selon les conditions météo.
L’idéal étant de prendre au moins une leçon par semaine.
Les cours en vol sont dispensé sur un autogire Magni M16 914 Turbo de 115 cv ou ULM Pendulaire Air Création Tanarg 912 S Bionix 15
CAP-ULM Isère est également membre du réseau experts Magni- Gyro et revendeur de l’ensemble de la gamme des autogires Magni .
Magni Gyro est une entreprise qui produit une gamme d’autogires mondialement reconnus pour leur fiabilité, leur stabilité et le haut niveau de qualité.
Les Gyros Magni : la Rolls des Autogires
Le M-16 Tandem est certainement le plus polyvalent des autogires Magni Gyro. Sa simplicité de pilotage, ses qualités de vol, sa solidité et les doubles commandes en font « la machine » école par excellence. Son confort, sa stabilité, son autonomie et ses performances incitent le pilote au voyage. Une protection passager élégante et efficace permet d’augmenter confort et performances. Les dimensions généreuses du poste de pilotage accueilleront les pilotes de grande taille. Le rotor, de conception Magni Gyro a une grande inertie, ses performances élevées se traduisent en un niveau de sécurité accru. Le M-16 tout simplement la machine pour tous !
Le M-16 comme les autres machines de la gamme Magni Gyro est le seul autogire de série à être assemblé qu’avec des matériaux « aéronautiques » tel que l’acier 4130 pour la structure, la tête de rotor ou encore toutes les commandes principales. Le rotor, le cockpit, la lame de train, les carénages de roues et les empennages sont quant à eux réalisés en matériaux composites. Un puissant pré-lanceur mécanique permet de lancer le rotor principal à plus de 250 tr/mn. La planche de bord comprend, un altimètre, un anémomètre, un compte tours rotor digital, une jauge à carburant, un Kanardia pour les paramètres moteur et une série de voyants de contrôle.
La motorisation est confiée au Rotax 912S, un 4 cylindres 4 temps d’une puissance de 100 CV, pour les plus exigeants, le Rotax 914 Turbo délivrant 115 CV est également disponible. Un nouveau radiateur couplé à un échangeur pour le circuit d’huile contribue au parfait refroidissement du groupe moto-propulseur. Ses performances et qualités font du M-16 la machine idéale pour le loisir, l’école ou encore au travail aérien.
Diffusé dans plus de 28 pays du monde le M-16 est sans aucun doute « la référence » des autogires.