CAP-ULM baptêmes de l’air, vols en Autogyre, autogire, gyrocopter, gyroplane, autogyro, giro, gyro ???

CAP-ULM propose des baptêmes de l’air, vols en Autogyre, autogire, gyrocopter, gyroplane, autogyro, giro, gyro ???

On y perd son latin ?
Appelé de nombreuses façons, cela reste le même appareil.
Dans le milieu ULM nous nommons cette machine autogire ou gyrocoptère 

Quel est l’avantage de voler en ULM Autogire en Rhône Alpes?

Contrairement aux autres aéronefs, l’autogire ne peut pas décrocher (perte brutale de portance) et ne peut pas partir en vrille, il peut décoller et atterrir sur de très courtes distances, il est très stable en air turbulent ou par vent fort et son stockage demande peu de place.

Comment vole un Autogire?
C’est le rotor qui fait voler l’autogire. Le rotor tourne grâce au vent qui le traverse et il n’est pas connecté au moteur qui ne sert qu’à faire avancer l’autogire.
CAP-ULM-Autogyr- autogiro- gyrocopter- gyroplane- autogyro- giro- gyro (4)

Voler dans un Autogire, c’est confortable ?
L’autogire peut être couvert ou découvert, en tandem ou côte à côte, comme un hélicoptère. Dans tous les cas, le confort de vol est assuré par une excellente stabilité, même par condition météo turbulente. L’autogyre couvert offre l’avantage de pouvoir offrir un environnement de vol très protégé. En revanche, il procure moins de sensations que l’autogyre découvert.

Apprendre à piloter un ULM Autogire Isère, c’est dur ?
Le pilotage d’un ULM autogire n’est pas difficile mais nécessite une très bonne formation pratique et théorique pour profiter complètement et en toute sécurité des capacités extraordinaires de cette machine.

Quelle est l’altitude maximale d’un Autogire?
L’autogire peut voler à des altitudes supérieures à 4000 mètres, cela dépend de la puissance de son moteur.

Que se passe-t-il si le moteur s’arrête ?
L’autogire continue à voler puisque son rotor tourne sans le moteur. Cependant, il devra se poser rapidement puisque sa propulsion n’est plus assurée et il se posera pratiquement sur place.

Comment est construit l’Autogire?
Les autogires modernes sont fabriqués en série dans des usines avec des matériaux de qualité aéronautique, acier, carbone et kevlar.

Comment faire pour voler seul avec un Autogire?
Il faut avoir passé le brevet de pilote ULM pour être détenteur de la licence de pilote ultra-léger classe IV. Brevet obtenue après un entraînement en vol (en général, il faut entre 20 heures pour un élève déjà pilote et 50 heures pour un débutant sans expérience aéronautique) au sein d’une école de pilotage, auprès d’un instructeur pour la partie pratique, avoir obtenu au moins 30 bonnes réponses sur 40 questions à l’examen théorique DGAC (questions type QCM), et avoir 15 ans révolu le jour du passage du brevet.
CAP-ULM-Autogyr- autogiro- gyrocopter- gyroplane- autogyro- giro- gyro (3)

Combien coûte un brevet de pilote?
Il faut compter entre 3000€ et 7000€, en fonction de l’expérience de l’élève.

Combien coûte un Autogire?
Neuf, un autogire coûte entre 55 000 euros et 100 000 euros. On trouve d’excellentes occasions entre 40 000 et 80 000 euros.

L’Autogire est-il difficile à entretenir ?
Sa construction très simple demande peu de maintenance.
CAP-ULM-Autogyr- autogiro- gyrocopter- gyroplane- autogyro- giro- gyro (1)

Un Autogire, ça dure longtemps ?
A condition de mener son entretien selon les instructions du constructeur, entretien qui n’est pas compliqué mais reste primordial, un autogire peut voler des milliers d’heures. Quant au moteur, il possède un potentiel de es.Il peut ensuite être reconditionné par un atelier spécialisé et repart  pour 2000 heures supplémentaires.

 

Précédent
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK