Ecole de pilotage ULM Lyon Isère

Formations aux brevets de pilote ULM

CAP-ULM est une  école de pilotage ULM à moins de 45 mn de Lyon, Grenoble Chambéry.

Ecole-ULM-Rhône-Alpes.L’homologation par la fédération française d’ULM (FFPLUM) est un gage de qualité et de sécurité indispensable pour ceux qui souhaitent apprendre et découvrir le vol en ULM en Rhône-Alpes.

Que vous soyez déjà pilote ou non, notre école de pilotage CAP-ULM est là pour vous préparer à l’aboutissement de vos rêves de liberté dans les meilleures conditions.

Toutes nos formations pilotage ULM Lyon et stages de perfectionnement se font avec un briefing et un débriefing de qualité en plus de vos heures de vol en ULM, c’est selon nous un élément clé de votre réussite.
Ces phases  permettent de conceptualiser les compétences travaillées en vol. Elles ne sont pas incluses dans la durée du vol et ne sont pas soumise à facturation, mais elles garantissent une formation au pilotage ULM de qualité.
Vous n’êtes pas pilote et vous souhaitez passer le brevet de pilote d’ULM Isère.

Autogire Magni Rhône-alpesLE BREVET DE PILOTE ULM est accessible des 15 ans
Vous devrez remplir les conditions suivantes:

  • Satisfaire à un examen théorique.
  • Avoir reçu une autorisation au vol seul à bord par l’instructeur CAP-ULM
Le brevet de pilote ULM vous permettra de piloter seul à bord.
La licence de pilote ULM n’est pas limitée dans le temps.

CAP-ULM vous dispense les cours théoriques ULM (en vue de l’obtention de votre examen auprès de la DGAC) et des cours pratiques de pilotage jusque’ à validation de votre Licence de Pilote ULM Autogire ou Pendulaire.
L’école de pilotage CAP-ULM vous préparera à l’examen sanctionné par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) sous forme de QCM.

Gyro Magni IsèreBon à savoir:
La FFPLUM propose des aides au financement pour les jeunes de 15 à 25 ans qui souhaitent se préparer au brevet de pilote ULM
Formation pilote Autogire Rhône Isère
160 € par heure de vol
Formation sur un ULM Magni M16 914 Turbo
Durée standard de formation pratique : 25 heures

Piloter-ULM-IsèreFormation pilote ULM pendulaire Lyon Isère :
135 € par heure de vol
Formation sur un ULM Air Création
Durée standard de formation pratique : 25 heures

CAP-ULM Isère est une école de pilotage ouverte 7 jours sur 7, 365 jours par an. Les vols ont lieu au départ de l’aérodrome de Cessieu La Tour du Pin
Vous pouvez suivre une formation pratique et théorique jusqu’à l’obtention du brevet de pilote ULM autogire, pendulaire.

Licence pilote ULM Rhône-AlpesCAP-ULM Isère est compétente pour la réalisation de travaux aériens comme la photo aérienne, la surveillance aérienne, le reportage aérien.

Avant de vous lancer, CAP-ULM vous conseil de faire un ou plusieurs  Baptême de l’air en ULM Autogire ou Pendulaire
CAP-ULM propose des baptêmes de l’air en Autogire ou ULM Pendulaire dans le ciel de Rhône Alpes à moins de 40 mn de Lyon, Grenoble et Chambéry.
L’autogire est un aéronef à voilure tournante (proche de l’hélicoptère.) qui offre une visibilité et un confort exceptionnels !
Très stable il a la capacité de voler à faible vitesse voire de faire du sur-place, ce qui fait de l’autogire un ULM idéal pour la photographie aérienne (et ainsi immortaliser votre baptême !).
Le baptême en autogire dure de 30 mn à 2 heures et s’effectue pour vous à la place arrière, derrière le  pilote instructeur.

Baptême en ULM pendulaire
Préparez-vous pour un vol de 30 minutes à 2 heures dans le ciel des Alpes à proximité de la Chartreuse, avec vue sur le Mont Blanc à bord d’un ULM pendulaire.
C’est un deltaplane motorisé qui vous fera voler comme un oiseau !
L’ULM pendulaire pour votre baptême est le moyen le plus simple pour être en contact direct avec les éléments.
Un chariot motorisé relié à une aile delta, le duo gagnant pour vous faire découvrir ce sentiment de liberté que procure le vol.
Le temps de votre baptême de l’air vous serez accompagné d’un pilote instructeur chevronné CAP-ULM et pourrez découvrir depuis là-haut le charme des massifs Alpins et de toute la région Rhône-Alpes en ULM.

Rejoindre CAP-ULM

Précédent
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK