4 stagiaires au maximum en même temps pour un suivi optimum.
Ce stage s’adresse aussi bien à des pilotes débutants souhaitant s’initier à l’autogire pour obtenir le brevet ou à des pilotes brevetés souhaitant se perfectionner au pilotage ou à la navigation tout en découvrant le Maroc en vol.
Ou simplement à des personnes souhaitant découvrir les fabuleux paysages Marocains vu du ciel lors de vols touristiques.
Nous utilisons des autogires Magni M16
Les stages se déroulent du 1er décembre 2021 au 30 janvier 2022, vous choisissez la durée qui vous convient selon vos objectifs.
Les heures effectuées en supplément sont au tarif de 198 €
Doubles commandes avec instructeur
Cours théoriques à la demande
Une personne accompagnante, peux effectuer des vols sur le forfait du pilote.
Les tarifs concernent uniquement les heures de vol. (L’hébergement n’est pas inclus)
Envolez-vous pour admirer la ville de Taroudant et de ses environs !
L’oasis de Tiout, les reliefs du Haut Atlas au Nord et l’Anti Atlas au sud, Les plages de l’Atlantique à l’Ouest
Vous partirez à la découverte de paysages superbes avec une vision très lointaine. Liberté et sensations sont donc au programme des baptêmes de l’air en ULM Autogire.
Pour tous les amateurs de sensations fortes ou simplement profiter d’un vol paisible et vivre des moments inoubliables.
Vous serez accompagnés par un pilote instructeur confirmé qui vous fera bénéficier de son expérience et vous fera passer un moment des plus agréables.
Vous admirerez la vue et découvrirez Taroudant, la vallée du Souss et ses environs sous un autre angle.
Possibilité de choisir le circuit avec votre pilote en fonction de la durée de vol souhaitée.
Contact et informations :
cap.ulm38@gmail.com
Tel France : 00 33 6 82 81 42 62
Tel Maroc :
Christophe : 0619 414094
Jean-Marc : 0617 974246
C’est une petite citadelle entourée de magnifiques remparts.
Parfaitement située entre la mer et la montagne. Taroudant est préservée du tourisme de masse et offre à ses visiteurs calme et authenticité. Idéale pour aller se ressourcer dans un lieu empli de quiétude et de tranquillité.
Taroudant est une ville qui ressemble à ce qu’était Marrakech il a plus de 20 ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on la surnomme « La Petite Marrakech ». Vous pouvez y retrouver des souks, plus modestes que ceux de Marrakech mais tout aussi intéressants et charmants, ainsi que du commerce artisanal, une médina, une kasbah et une magnifique vue sur l’Atlas et l’Anti-Atlas.
Ce qui rend les souks uniques ici, c’est le fait qu’ils ne ciblent pas les touristes de la même manière qu’à Marrakech. À Taroudant, vous verrez plutôt des artisans recycler divers articles en plastique destinés aux agriculteurs locaux. Cela confère une atmosphère magnifique.
Ici, les Berbères vendent des produits divers et variés. Tout comme dans le reste de Taroudant, il y règne une atmosphère beaucoup plus détendue que dans les villes alentours. Les interactions, notamment, sont plus fluides que n’importe où ailleurs. Au souk berbère, vous trouverez également des stands qui vendent des produits frais et des vêtements juste à côté d’ustensiles destinés à la population locale. Le souk arabe, en revanche, offre une sélection de produits en cuir et en argent. N’hésitez pas à discuter avec les commerçants pour obtenir le meilleur prix. Ce sera d’ailleurs peut-être l’occasion de partager un thé marocain !
La Palmeraie de Tioute est un incontournable des environs de Taroudant elle impressionne avec ses 1000 hectares de palmiers centenaires traversés par des dizaines de canaux d’irrigation. Ce petit coin de paradis a l’avantage d’être peu fréquenté par les touristes.
L’environnement offrait une toile de fond idéale au film de Jack Becker, intitulé Ali Baba et les quarante voleurs, qui est sorti en 1954.
Ici, vous pourrez réellement apprécier le cadre naturel de rêve car ses vastes jardins et ses cours mettent en valeur l’immensité de l’horizon alentour. La propriété abrite une collection d’œuvres de l’artiste Claudio Bravo, allant des sculptures décorant les jardins exotiques aux peintures hyperréalistes qui ornent les murs intérieurs.
Si vous le souhaitez, nous pourrons vous conseiller des hébergements à Taroudant allant du plus simple aux environs de 15 € la nuit aux plus luxueux.
A votre arrivée à l’aéroport d’Agadir, si besoin, nous pourrons vous envoyer un taxi.
Nous pourrons également vous conseiller des loueurs de voitures de confiance à l’aéroport d’Agadir ou dans la ville de Taroudant.
Dans tous les cas, vous restez totalement libres et responsables dans vos choix.
Les vols se déroulent sur l’aérodrome de Taroudant.
C’est un sympathique aérodrome non contrôlé, avec une grande piste en terre, des hangars récents, une restauration traditionnelle le midi, et une très importante activité parachutiste et montgolfière.
Bref une très bonne ambiance avec des passionnés d’aéronautique.
Taroudant offre une météo idéale pour la pratique des sports aérien