Taroudant est située seulement à 60 km de l’aéroport d’Agadir.
C’est une petite citadelle entourée de magnifiques remparts.
Parfaitement située entre la mer et la montagne. Taroudant est préservée du tourisme de masse et offre à ses visiteurs calme et authenticité. Idéale pour aller se ressourcer dans un lieu empli de quiétude et de tranquillité.
Taroudant est une ville qui ressemble à ce qu’était Marrakech il a plus de 20 ans. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on la surnomme « La Petite Marrakech ». Vous pouvez y retrouver des souks, plus modestes que ceux de Marrakech mais tout aussi intéressants et charmants, ainsi que du commerce artisanal, une médina, une kasbah et une magnifique vue sur l’Atlas et l’Anti-Atlas.
Souk, kasbah et médina à Taroudant
Ce qui rend les souks uniques ici, c’est le fait qu’ils ne ciblent pas les touristes de la même manière qu’à Marrakech. À Taroudant, vous verrez plutôt des artisans recycler divers articles en plastique destinés aux agriculteurs locaux. Cela confère une atmosphère magnifique.
Ici, les Berbères vendent des produits divers et variés. Tout comme dans le reste de Taroudant, il y règne une atmosphère beaucoup plus détendue que dans les villes alentours. Les interactions, notamment, sont plus fluides que n’importe où ailleurs. Au souk berbère, vous trouverez également des stands qui vendent des produits frais et des vêtements juste à côté d’ustensiles destinés à la population locale. Le souk arabe, en revanche, offre une sélection de produits en cuir et en argent. N’hésitez pas à discuter avec les commerçants pour obtenir le meilleur prix. Ce sera d’ailleurs peut-être l’occasion de partager un thé marocain !
La Palmeraie de Tioute est un incontournable des environs de Taroudant elle impressionne avec ses 1000 hectares de palmiers centenaires traversés par des dizaines de canaux d’irrigation. Ce petit coin de paradis a l’avantage d’être peu fréquenté par les touristes.
L’environnement offrait une toile de fond idéale au film de Jack Becker, intitulé Ali Baba et les quarante voleurs, qui est sorti en 1954.
Ici, vous pourrez réellement apprécier le cadre naturel de rêve car ses vastes jardins et ses cours mettent en valeur l’immensité de l’horizon alentour. La propriété abrite une collection d’œuvres de l’artiste Claudio Bravo, allant des sculptures décorant les jardins exotiques aux peintures hyperréalistes qui ornent les murs intérieurs.