CAP-ULM, gyrocoptère, gyro, autogyre,autogire, giro, autogiro

CAP-ULM- gyro-autogyre-autogire -gyrocoptère- giro-autogiro-petit hélicoptère. Comment nommer cette drôle de machine ? Dans le milieu ULM, cette machine s’appelle un Gyro ou un Autogire. Comment vol un autogire ? Sur un autogire il n’y a pas de transmission de puissance sur le rotor en vol, il est facile de voir que ces derniers n’ont pas de dispositifs anti-couple comme le rotor de queue d’un hélicoptère. Le vol est assuré par l’autorotation générée par l’écoulement de l’air à travers les pales.

Lire plus

CAP-ULM-autogyre-autogire-gyrocoptère-gyro, giro-autogiro-petit hélicoptère

CAP-ULM-autogyre-autogire-gyrocoptère-gyro, giro-autogiro-petit hélicoptère. Comment nommer cette drôle de machine ? Dans le milieu ULM, cette machine s'appelle un Gyro ou un Autogire. C'est quoi un autogire ?

Lire plus

CAP-ULM -Avion-ULM-Parapente-Planeur -Deltaplane.

CAP-ULM -Avion-ULM-Parapente-Planeur -Deltaplane. Un baptême en ULM pendulaire ou autogire regroupe à lui seul toutes ces sensations de vol et de liberté dans l'espace. Question : Un pilote ULM peut-il voler où il veut ?

Lire plus
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK